Notre Histoire

Depuis que je suis enfant, j'ai toujours été sensible au monde qui m'entourait et à l'environnement en général. J'ai aussi souvent voulu aider les gens et trouver des solutions aux problèmes qui m'entourent. Cette conscience s'est développée au cours des dernières années et m'a poussé à adapter mon mode de vie pour que celui-ci corresponde plus à ma façon de pensée. Cette évolution m'a amené à avoir une certaine sérénité qui m'est assez utile et me permet d'être positif au quotidien. Cela s'est traduit notamment par le fait de fabriquer moi-même mes produits pour la maison.

Vu les bénéfices que cela m'apportait au quotidien, et vu que je cherche toujours à partager les bonnes idées autour de moi, je me suis demandé il y a quelque temps ce que je pouvais faire pour initier mon entourage à repenser sa façon de consommer. Vu que j'avais quelques recettes et que je savais que trouver les ingrédients pour réaliser ses produits d'hygiène et d'entretien n'était pas la tâche la plus rapide au monde, je me suis alors donné pour objectif d'une part de partager mes recettes et d'autre part de fournir tout le nécessaire pour aider les personnes intéressées dans cette démarche : la première planche de la Kabane était posée.

A présent, je cherche à développer et pousser le plus loin possible ce projet. C'est un petit progrès mais si chacun fait ce type d'effort, la réduction de notre impact sera réelle. Cette aventure, c'est donc la mienne mais surtout la votre, nous sommes tous ensemble des "Konstructeurs" de la Kabane. Et pour ça, je vous remercie. Sans vous, pas de projet, pas de progrès, pas le droit de rêver. Participer à cette aventure, c'est faire un pas de plus vers un mode de vie plus sain et respectueux de notre monde.

Tom pour la Kabane

 

Qui est le "Konstructeur" de la Kabane ?

Annonce 1.PNG

Tom a 22 ans est Ingénieur diplômé de l'Université de Technologie. Il s'investit dans des projets à impact depuis plusieurs années et cherche toujours à apporter des solutions plus durables sur des sujets diverses. La Kabane est un moyen pour lui d'aider les gens à revoir leur consommation de manière simple et efficace. Il sera toujours enclin à échanger sur tous types de sujets mais plus particulièrement l'entrepreneuriat, l'innovation et le développement durable.

 

Vous pouvez aussi le retrouver sur les projets suivants :

MYE-Make Your Energy (Développement d'un système pour convertir l'énergie cinétique produite par le corps humain en énergie électrique, pour recharger les appareils électroniques) : http://make-your-energy.com/

Genius Global (Communauté d'associations pour promouvoir l'entrepreneuriat et l'innovation auprès des étudiants) : https://geniusglobal.fr/